Accueil > Les Actualités > Agenda > Matinale Opticsvalley « Laboratoires communs de recherche public-privé, véritable atout pour la compétitivité »

CEA - Amplitude Technologies

Matinale Opticsvalley

Laboratoires communs de recherche public-privé, véritable atout pour la compétitivité

4 décembre 2012 - Opticsvalley - Palaiseau (91)

De 9H00 à 10H00

Opticsvalley
35, boulevard Nicolas Samson
91120 Palaiseau

RER B - Station Palaiseau-Villebon

Ligne bleue

16 pixels

  • Liste des intervenants

    Outil de facilitation et d'accélération des transferts de connaissances et de compétences, les structures communes de recherche publics/privés (S.C.R.) s'avèrent être un facteur clé de succès pour innover.

    Les critères distinctifs des S.C.R. les plus appréciés par les partenaires publics et privés concernent les modes de travail et les moyens accordés à la recherche. Ces deux aspects sont en effet optimisés grâce à la mutualisation des ressources favorisant l'atteinte d'une masse critique, l'intégration de savoirs et savoir-faire complémentaires et un meilleur taux d'équipement.

    Si ce modèle semble plébiscité par les partenaires publics et privés, c’est en Ile-de-France que l’on note la plus grande concentration de S.C.R, avec Saclay comme principale implantation.

    Retour d’expérience sur la création du laboratoire commun CEA-Amplitude Technologies avec les témoignages de Gilles Riboulet (Amplitude Technologies) et Pascal d’Oliveira (CEA).

     

    Contact : Anne-Laure AURELLE - 01 69 31 75 16 - al.aurelle@opticsvalley.org