Accueil > Les Actualités > Agenda > Matinale « start-up des lieux innovants - Focus sur l’ECE Cube »

Matinale « start-up des lieux innovants - Focus sur l’ECE Cube »

6 octobre 2015 - ECE - Paris (75)

11H00 - 13H00

37, quai de Grenelle
75015 PARIS

ban_ece

 

En 2012, l’ECE Paris inaugurait conjointement un programme de Valorisation des Projets des Etudiants (VPE) et son incubateur, l’ECE Cube. A l’ECE, l’apprentissage en mode projet et l’entrepreneuriat étudiant peuvent être intiment lié. Un axe de valorisation "start-up" et une option d’appronfissement "Innovation et Entrepreneuriat" sont proposés aux élèves de dernière année. C’est autour de leur projet de fin d’études qu’ils montent un business plan et le portent au regard d’experts en marketing, brevet, finance, stratégie… Les plus motivés pourront pitcher devant un jury d’entrée dans l’incubateur composés d’investisseurs et chefs d’entreprises. Ce jury donne le sésame pour une incubation d’un an dans l’ECE Cube. L’accompagnement des porteurs de projets est centré sur la structuration de l’activité de la start-up. L’objectif de cette période est de passer de la posture d’étudiant à celle d’entrepreneur, de poser une stratégie de développement et de savoir s’y référer.

Rendez-vous mardi 6 octobre 2015 pour découvrir ECE Cube et les start-up Cocktail Square, Enovap et Prizm !

 

Réinventer les modes de consommation de boissons à domicile 

COCKTAIL SQUARE a développé un véritable barman connecté capable de réaliser automatiquement une boisson fraîche en associant jusqu’à 8 ingrédients. A travers ses emballages rechargeables et connectés à son application smartphone, COCKTAIL SQUARE améliore le quotidien des consommateurs en leur apportant des recommandations personnalisées et un large panel de boissons réalisables en un clic.

____________

Cigarette électronique intelligente et connectée

ENOVAP permet de contrôler précisément la concentration de nicotine à chaque inhalation grâce à un double réservoir breveté. Son application mobile analyse les données de consommation afin de proposer à l'utilisateur un système de sevrage adapté à son profil. ENOVAP travaille en collaboration avec des tabacologues afin de développer une intelligence artificielle évolutive pour améliorer continuellement son programme. ENOVAP propose ainsi le premier système d’aide au sevrage tabagique automatisé et personnalisé.

____________

L'expérience musicale repensée

UBITHINGS est spécialiste dans la conception et la commercialisation d’objets connectés. Son premier produit, PRIZM, est un boîtier connecté qui permet de rendre toute enceinte intelligente : la musique est choisie automatiquement en fonction des personnes présentes et de l’ambiance dans la pièce. Lancé fin 2014, PRIZM a connu un fort succès sur la plateforme de financement participatif américaine Kickstarter et a bénéficié d’un large écho dans la presse française et internationale, bénéficiant notamment de plus de 150 articles de presse.

 
 

Logo-OV-allonge

Retour en images sur les précédentes Matinales « Start-up des lieux innovants » :

# 1 – Focus sur le 503, centre entrepreneurial de l’IOGS (mardi 10 février 2015)
# 2 – Focus sur le Proto204, plateforme d’innovation de Paris-Saclay (mardi 10 mars 2015)
# 3 – Focus sur l’Incubateur de CentraleSupélec (mardi 5 mai 2015)
# 4 - Focus sur le bâtiment Entrepreneuriat et Innovation de l’X (mardi 9 juin 2015)
# 5 – Focus sur Incuballiance, l’incubateur technologique du Campus Paris Saclay (mardi 7 juillet 2015)