Accueil > Nos métiers > Emploi et formation > Les entreprises à la Une > L’entreprise à la Une ! - Augment

L’entreprise à la Une !

Les entreprise à la Une - bandeau

Augment - Logo

 

Augment double ses effectifs pour asseoir sa croissance

Spécialiste de la réalité augmentée pour des applications BtoB, la jeune société Augment recrute développeurs et infographistes. Entretien avec Coralie Desmarchelier, Office Manager.Quelle est l’activité d’Augment ?

 Quelle est l’activité d’Augment ?
Augment développe une application mobile qui permet aux forces de vente de simuler leurs produits en réalité augmentée, de façon ultra-réaliste et en taille réelle dans l’environnement de leurs clients, comme montré sur cette vidéo. A la différence des autres entreprises de réalité augmentée, Augment propose, pour les professionnels, une solution SaaS clé en main facilement accessible. Augment a conquis des centaines de clients dans de nombreux secteurs (annonceurs, agences de design et de communication, fabricants d’emballage et de PLV, cabinets d’architecture). Installée à Paris, l’entreprise a, dès son lancement en 2011, multiplié ses participations aux salons internationaux afin de se faire connaître des géants de l’industrie. Suite à un très bon accueil aux Etats-Unis – qui représentent désormais 45 % de sa clientèle – la société a ouvert, il y a un an, un bureau commercial à Chicago qui a récemment déménagé en Floride, à Orlando.

La société recrute-t-elle ?
Oui, nous recrutons et cherchons à embaucher plusieurs collaborateurs. Pour faire face à notre croissance et pour qu’Augment reste la première application de réalité augmentée, nous souhaitons renforcer toutes nos équipes. La société compte à ce jour 14 collaborateurs : trois fondateurs, cinq développeurs, trois business développeurs, un designer, un infographiste 3D et un office manager. Six postes sont à pourvoir actuellement.

Quels profils recherchez-vous ?
Nous recherchons quatre développeurs, un infographiste 3D, un chef de projet et recruterons davantage cet automne. Notre ambition est d’embaucher des personnes qui souhaitent faire carrière au sein d’une entreprise technologique innovante. La maîtrise de l'anglais est indispensable, parler français est un plus. Si nous sommes attentifs aux compétences techniques nous portons également une attention particulière à chaque personnalité. Nous recherchons des collaborateurs appréciant l'esprit start-up, qui savent s'intégrer facilement et qui aiment apprendre.

Quelles perspectives de carrière offrez-vous ?
Travailler chez Augment permet de bénéficier de tous les avantages offerts par une start-up. Les perspectives d’évolution au sein de la société sont réelles et rapides avec, par exemple, la possibilité de créer son poste et de devenir responsable d’une équipe entière nouvellement formée. Nous récompensons la motivation, la force de proposition et l'adaptabilité. Il faut aimer le dynamisme et l'esprit « grande famille » d'une start-up. N'est-ce pas une belle perspective que d'être acteur de la transition d'une start-up vers une grande entreprise ?

En matière de recrutement, quels sont les objectifs de la société à court et moyen termes ?
Augment est une start-up à taille humaine et en pleine croissance. Nous devrions doubler nos effectifs d'ici au début de l’année 2016. De nombreux postes seront à pourvoir cette année pour étoffer nos équipes et développer notre activité. Ces recrutements reflètent notre dynamisme.

Lire l'article sur le site job-hightech.fr