Accueil > Adherent > Adhérents > ISEP

Logo ISEP

ISEP

  • Site Web

    www.isep.fr

  • Type d'établissement

    Etablissement d'enseignement supérieur et de recherche

  • Chiffres clés

    Effectif chercheurs et enseignants chercheurs : 22
    Effectif étudiants : 1500
    Nombre de laboratoires : 1

  • Adhérent depuis

    2017

Présentation

L'ISEP est une école d'ingénieurs privée créée en 1955, et ayant le statut EESPIG. Reconnue par l'Etat et habilitée par la CTI, elle forme des ingénieurs dans les technologies du numérique. La formation ingénieur se fait par la voie classique (80%) et par la voie de l'apprentissage (20%). En plus de la dimension scientifique et technique, la formation ingénieur insiste sur l'aspect managérial, et la dimension internationale - qui se traduit par 120 partenariats dans 43 pays permettant à tout élève ingénieur de l'ISEP de passer au moins un semestre académique à l'international.
La recherche à l'ISEP, dont le but est de participer à la production scientifique et d'entretenir un haut niveau scientifique du corps enseignant, est organisée dans le cadre d'un laboratoire unique LISITE (Laboratoire d'Informatique, Signal et Image, Électronique et Télécommunications). En plus des 22 enseignants-chercheurs dont 4 HDR, la laboratoire accueille chaque année une vingtaine de doctorants. Le LISITE est depuis 2014 laboratoire associé à l'école doctorale EDITE. L'ISEP est aussi membre fondateur du Groupement d'Intérêt Scientifique sur l'électronique des systèmes (GIS eSys).
Enfin, l'ISEP maintient des rapports très forts avec les entreprises et assure une Formation continue qui comporte, entre autres, 2 Mastères spécialisés: Informatique & Libertés et Cloud Computing. L'innovation et l'entrepreneuriat constituent le troisième axe de développement de l'école.