Accueil > Les Actualités > Les Echos du réseau 2017 > Echos du réseau n°108 - Les news de la photonique et des hautes technologies > Ressources humaines

Ressources humaines

  • Ces start-up qui embauchent des seniors

    Publié le 30 juin 2017

    Et s'ils étaient faits pour s'entendre ? Dans l'univers bouillonnant de la French Tech, l'expérience des baby-boomeurs est un atout, qu'il s'agisse de consolider le décollage d'une activité, de gérer une phase d'hypercroissance ou... de rassurer un PDG junior.

  • Le digital learning plébiscité par les entreprises

    Publié le 30 juin 2017

    Introduisez  de la souplesse et individualiser vos programmes de formation avec le digital afin de répondre aux attentes et besoins de vos salariés.

  • Job-hightech au Forum du CFA EVE, le 13 juin

    Publié le 30 juin 2017

    Opticsvalley a participé au Forum du CFA EVE qui s’est tenu le 13 juin.

    Des candidatures ont ainsi été recueillies et les CV se trouvent sur Job-hightech. Les formations suivantes, en apprentissage, sont représentées :

    M2 droit des activités spatiales et des télécommunications / L3 Robotique, productique, logistique / Bac+2 Design Graphique / L3 Sciences pour l’ingénieur / M2 Ingénierie des Systèmes Complexes … 

  • Atrium des Métiers de l’Université Pierre et Marie Curie, le 9 novembre 2017

    Publié le 30 juin 2017

    Nous sommes heureux de vous proposer de participer gratuitement à la 10ème édition de l’Atrium des Métiers de l’Université Pierre et Marie Curie qui aura lieu le 9 novembre 2017 à Paris.

    Ce salon vise à mettre en relation des étudiants (L3, M1 et M2, Doctorants et aussi jeunes diplômés) en bio-informatique, imagerie, réseau, optique, chimie...  avec des entreprises innovantes de type start-up et PME, afin de mieux faire connaître vos métiers, les perspectives professionnelles et les évolutions dans le secteur. Ce serait, par ailleurs, l’occasion pour vous de valoriser votre activité et idéalement recruter des stagiaires.  

    Nous sommes à la recherche de Start-up etPME adhérentes de notre cluster pour partager le stand d’Opticsvalley/Job-hightech. Chaque entreprise pourra animer le stand (flyer, démo, exposé) sur son créneau.

    Des grands groupes participent également à l’Atrium des métiers comme Safran, EDF, Orange, Thales (édition 2016). Il s’agira également d’une opportunité pour networker !

    Si vous êtes intéressé par cette offre, n’hésitez pas à contacter Emilie JULIEN e.julien@opticsvalley.org